Politique en matière de remboursements et de retours

Découvrez notre fonctionnement sur la politique de remboursement de retour. Nous nous gardons l’entière droit la modification de ce document dans les jours/semaines/mois/années à venir. Bien au respect de nos clients, celui-ci ne sera pas modifié tant que des commandes sont en cours de traitement, ou, le cas échéant, respectant l’ancienne version qui sera sauvegardée.

Notre politique de remboursement et de retour dure 14 jours soit 2 semaines à compter de l’achat. Si 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons pas vous offrir un remboursement complet ou un échange puisque seuls les garanties seront appliquées selon l’éligibilité des articles.

Pour être admissible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l’avez reçu. Il doit également être dans l’emballage d’origine. Si celui-ci a été dégradé par votre pars, nous ne pouvons procédé à une demande de retour et de remboursement, seuls les garanties seront appliqués suivant l’éligibilité de vos produits.

Plusieurs types de marchandises sont exemptées de retour. Les denrées périssables telles que la nourriture, les fleurs, les journaux ou les magazines ne peuvent pas être retournées. Nous n’acceptons pas non plus les produits intimes ou sanitaires, les matières dangereuses ou les liquides ou gaz inflammables. SEULS les produits informatiques & électroniques (à compté de ce jour) y ont le droit SAUF si avertissement dans la description du produit.

Articles supplémentaires non retournables :

  • Cartes cadeaux
  • Objets téléchargeables

Pour compléter votre retour, nous avons besoin d’un reçu ou d’une preuve d’achat.

Veuillez ne pas renvoyer votre achat au fabricant.

Il existe certaines situations où seuls des remboursements partiels ou complets sont accordés :

  • Livre avec des signes évidents d’utilisation.
  • CD, DVD, cassette VHS, logiciel, jeu vidéo, cassette ou disque vinyle qui a été ouvert.
  • Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, est endommagé ou manque des pièces pour des raisons non dues à notre erreur.
  • Tout article retourné plus de 30 jours après la livraison (suite des 14 jours, pour un objet ayant une grande valeur)

Remboursement

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l’approbation ou du rejet de votre remboursement.

Si vous êtes approuvé, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement original, dans un certain nombre de jours (cela dépendra de votre banque, si vous avez payé par carte)

Remboursements en retard ou manquants

Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d’abord à nouveau votre compte bancaire.

Contactez ensuite votre compagnie de carte de crédit, cela peut prendre un certain temps avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.

Contactez ensuite votre banque. Il y a souvent un certain temps de traitement avant qu’un remboursement ne soit affiché.

Si vous avez fait tout cela et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à support@azurware.fr OU par support ticket directement à votre droite.

 

Nous vous rappelons que nous utilisons le partenaire Stripe pour effectuer tous les paiements sécurisés du site. Si après toutes ces étapes vous percevez toujours le problème, veuillez nous contacter à l’adresse support@azurware.fr OU par support ticket directement à votre droite, puis nous vous redirigerons vers le support Stripe qui se chargera rapidement de votre demande. Il faut prévoir un maximum d’un mois avant de percevoir votre remboursement si celui ci est à haut prix ou que celui ci est un remboursement partiel.

Le temps de remboursement à partir de l’envoi du produit jusqu’à traitement de la demande est à ce jour de : 2 jours.

Articles à promotion

Seuls les articles à prix régulier peuvent être remboursés. Les articles soldés ne peuvent pas être remboursés. Ce cas s’applique uniquement aux énormes réductions qu’AzurWare mettra, et sera précisé dans la description du produit.

Echanges

Nous ne remplaçons les articles que s’ils sont défectueux ou endommagés. Si vous avez besoin de l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à support@azurware.fr OU par support ticket directement à votre droite et envoyez votre article après la réponse de notre support pour pouvoir recevoir un bon de retour. ATTENTION: Seuls les articles défectueux ou endommagés peuvent être échangés ! Si celui ci n’a qu’un léger soucis, nous nous devrons le droit de refusé votre demande.

Cadeaux

Si l’article a été marqué comme cadeau lors de son achat et qu’il vous a été expédié directement, vous recevrez un crédit-cadeau correspondant à la valeur de votre retour. Une fois l’article retourné reçu, un chèque-cadeau vous sera envoyé par la poste ou par digital.

Si l’article n’a pas été marqué comme cadeau lors de l’achat, ou si le donateur s’est fait expédier la commande pour vous la donner plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur et il s’informera de votre retour.

Expédition & retours

Pour retourner votre produit, vous devez envoyer votre produit à l’adresse émise dans le bon de retour que nous vous enverrons après votre demande.

Vous serez responsable de payer vos propres frais d’expédition pour le retour de votre article. Les frais d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de votre remboursement. Attention : ce cas s’applique uniquement aux produits non expédiés par AzurWare (couvrant 0% de la boutique aujourd’hui).

Selon l’endroit où vous vivez, le temps nécessaire pour que votre produit échangé vous parvienne peut varier.

Si vous retournez des articles plus chers, vous pouvez envisager d’utiliser un service d’expédition traçable ou de souscrire une assurance d’expédition. Nous ne garantissons pas que nous recevrons votre article retourné puisque ceux-là vous seront à votre responsabilités.

Là plus-part des produits sont expédier directement depuis les entrepôts de grandes entreprises qui sont généralement les marques dites CORE, donc les temps de livraisons, de retours et d’échanges seront variables et souvent rapides puisque nous avons un droit chez eux.

 

Si vous ne parvenez pas à trouver ce que vous cherchez, veuillez nous contacter au plus vite à support@azurware.fr OU par support ticket directement à votre droite (ex: avant que votre garantie expire).